De nombreuses recherches ont récemment démontré le lien étroit entre l'état de notre microbiote intestinal et notre système psycho-neuronal.
L’accompagnement que je vous propose ne se limite pas à l'approche psychologique de vos symptômes.
Formée à des connaissances complémentaires, je vous aiderai à agir sur différents plan, en synergie, afin d'apporter un équilibre durable à votre état émotionnel.
On pense souvent, à tort, que gérer ses émotions, c'est les contrôler, voire les réprimer. Or, gérer ses émotions, c'est une toute autre démarche : il s'agit de se réconcilier avec ses émotions.
On peut apprendre à aimer ses émotions, même dites "négatives", comme on a appris à aimer d'autres sensations a priori négatives (l'effort dans le sport, l'amertume du chocolat à 80%...). D'abord prendre conscience de ce qu'on ressent, avec l'aide d'un psychologue, puis l'exprimer sans filtre, permet de sortir de la sensation de subir, pour pouvoir agir sur son état intérieur.
Le rôle du nerf vague est encore mal connu mais il est primordial.
On peut agir sur son état au quotidien par des techniques très simples.
L'alimentation est le premier pilier de la santé. On le sait pour la santé physique, mais c'est mons connu pour la santé psychique.
Pourtant, c'est tout aussi important pour le système neuronal et le système endocrinien que pour le reste du corps. Le système endocrinien gère les neurotransmetteurs responsables de notre humeur, de notre sommeil, de notre état de stress (entre autres).
Si les micronutriments attendus ne sont pas au rendez-vous, on s'expose à des carences qui ont des incidences sérieuses sur notre état psychique.